Prochibat – Une histoire de famille

Prochibat fut fondé dans un garage en 1986, par Marcel Vanpaesschen. Son fils, Stéphane, le rejoint peu de temps après. Ils ont commencé à fabriquer de la peinture 100% belge. Depuis quelques années, la gérance a été reprise par Bryan De Vloo.

Sébastien a rejoint la société en 2000, il est responsable de l’atelier : le processus de fabrication, l’arrivage de marchandises, ou encore la gestion des stocks de matières premières.
Ensuite, Virginie a rejoint la société en 2007. Elle est responsable de l’atelier de confection, en plus d’être couturière et décoratrice d’intérieur.
Dylan est arrivé en 2019. Il est responsable des commandes chez les fournisseurs. En effet, Prochibat est également grossiste en produit de décoration de type parquet, stratifié, moulures, tapis, etc.
Juliette est arrivée en 2020. C’est un élément polyvalent de notre société, elle aide autant en clientèle que dans notre atelier de fabrication.
Valentine est également arrivée en 2020. Décoratrice d’intérieure aussi, elle vient aider Virginie qui a une demande grandissante.

30 ans d’expérience

Avec désormais plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication et la vente de peintures, de vernis, laques, et lasures, la société Prochibat vous propose tout ce dont vous avez besoin pour rénover ou pour décorer votre maison.
Nous vous accueillons et conseillons pour toute vos questions : Quel type de peinture ou quelles sont les teintes à utiliser, quel produit correspond le mieux à vos besoins, et-ce, grâce à une équipe motivée, compétente et à votre écoute.

Un département tissu et papier peint est également présent dans notre show-room afin de compléter au mieux votre décoration, n’hésitez pas à y jeter un oeil lors de votre visite !
Suite aux nombreuses demandes de nos clients d’ajouter certains produits dans notre gamme, nous avons rentré plusieurs marques réputées telles que Mortex, Rubio Monocoat, Blanchon, Galtane, Trimetal, Graco, Quickstep, et d’autres encore.